Arkhineo

Picto d’une miniature vidéo

MOOC SAE : tout savoir sur l’archivage électronique

Serda Compétences, centre de ressources pour les professionnels de l’information, créé le « MOOC SAE », des cours en ligne gratuits pour tous les professionnels (dirigeants d’entreprises, DSI, Risk managers, chefs de projets, responsables des moyens généraux, directeurs juridique…) qui souhaitent mieux comprendre les enjeux d’un SAE (système d’archivage électronique) et/ou obtenir les clés pour réussir son déploiement.

Le « MOOC SAE » : une formule pédagogique animée par des experts de la confiance numérique

Quels sont les fondamentaux de l’archivage électronique ? Comment intégrer un SAE dans son système d’information ? Sur quelles normes et certifications s’appuyer ? Quelles sont les grandes phases d’implémentation ? Comment assurer la conformité de son projet ? De nombreux experts de la confiance numérique vous forment : Pierre FUZEAU, Directeur Général Groupe SERDA / Caroline BUSCAL, Consultante experte Manager de l’activité Conseil Groupe SERDA / Olivier MOLLET, Consultant MOA SERDA CONSEIL / Grégory HAÏK, membre d’HEXATRUST et Directeur d’IDAAS BUSINESS UNIT, Wallix / Éric BARBRY, Avocat Droit nouvelles technologies, Associé du cabinet RACINE / Jean-Marc RIETSCH, Expert en archivage électronique, Gérant de la société FISAM.

Le « MOOC SAE » : apporter des réponses opérationnelles à toutes les questions sur l’archivage électronique

Le MOOC s’articule autour de 3 modules pédagogiques de 15 minutes chacun environ :

  1. « Archivage électronique : les fondamentaux ».

L’objectif de ce module est de rappeler les spécificités de l’archivage électronique, de bien faire la distinction entre stockage, GED, archivage à valeur probante… Mais aussi de comprendre pourquoi l’archivage électronique est indispensable et comment il doit s’intégrer dans le système d’information.

  1. « Structurer son projet de SAE ».

Connaître la législation qui encadre l’archivage, décrypter les normes et certifications en vigueur, découvrir tous les composants d’un SAE et les processus à mettre en place, sont les principaux enseignements de ce deuxième module.

  1. « Le déploiement d’un SAE : une question de méthode ».

Ce dernier module, à visée très opérationnelle, vous expliquera les grandes phases d’implémentation d’une solution de SAE. Il vous guidera également sur la gouvernance à déployer et comment assurer la conformité et la pérennité de votre projet d’archivage électronique.

Inscription gratuite et ouverte jusqu’à fin février 2021 : cliquez ici


#archivageelectronique
#Arkhineo#Transfonum#demat