Arkhineo

SAE Arkhineo

0%

Vous utilisez des outils de gestion documentaire et tous vos documents essentiels à l’entreprise sont numériques (Factures, Contrats, Bulletins de salaires, FEC).

En intégrant ces processus 100% paperless, la législation vous impose de passer à l’archivage électronique.

Pourquoi archiver les documents électroniques ?

Faire face aux obligations légales

Pour qu’un document électronique ait une valeur légale, il faut le « conserver dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité » (art. 1366 du code civil).

Disposer des éléments de preuves

En cas de contentieux, pour faire valoir ses droits, vous devez disposer des éléments de preuves prouvant l'intégrité du documents.

Supprimer les risques de pertes et de destruction

Les documents électroniques ont les mêmes durées de conservation que les documents papier. Ces durées peuvent être longues et l'archivage des documents garantie leur lisibilité dans le temps et leur non-perte.

L'importance d'un SAE

Le SAE est un Système d’Archivage Electronique.

Il permet d’archiver les documents sur le long terme (maintien de la valeur probante et de leur lisibilité) et d’y accéder à tout moment et en toute sécurité.

Le SAE Arkhineo

Picto innovation

Arkhineo est un tiers-archiveur. Nous assurons la conservation, garantissons l’intégrité et la confidentialité de vos documents.

Vous demeurez bien sûr propriétaire de vos archives. Arkhineo n’effectue aucun traitement sur le contenu de vos documents, ne procède à aucune analyse sémantique du contenu et/ou de l’objet d’archive.

Arkhineo permet également d’obtenir la validité de la preuve des documents déposés.

Les infrastructures

Arkhineo dispose de 3 datacenters distants qui lui sont propres, situés en France ainsi que de 2 datacenters distants situés en Allemagne.

Chaque site est indépendant et autonome, avec ses propres sources d’énergie et de climatisation redondées. Chacun ayant des accès télécommunications dédiés avec un système de bascule automatique, chez les fournisseurs d’accès, en cas de rupture d’un lien.

Le troisième site passif est un site de secours. Il reçoit les copies de sécurité des archives et les sauvegardes des configurations.