FrenchWeb vient de publier son palmarès des 500 premières entreprises en croissance de la Tech française (FW500 2022). Docaposte Arkhineo gagne 58 places et se hisse au 59è rang du classement. Il réaffirme ainsi son positionnement clé dans l’écosystème de la FrenchTech !
La FrenchTech : une galaxie aux multiples secteurs d’activité
Le FW500 met en évidence le dynamisme de l’écosystème de la tech française. Il analyse ainsi la croissance des entreprises, des start-up aux grands noms du marché, exerçant dans des secteurs d’activité très variés : cybersécurité, e-commerce & retail, éditeurs de logiciels, Fintech, Edtech, ESN, énergie, Legaltech, Insurtech, Iot, HRtech, robotique, Healthtech…
Cette année, le Top 5 des secteurs les plus représentés dans le palmarès du FW500 sont :
– Marketing services : 30%
– e-commerce : 12%
– Fintech : 12%
– Editeurs de logiciels : 8%
– ESN : 7%
La confiance numérique : levier d’excellence de la Tech française
En se classant à la 59e position du FW500, la BU archivage Docaposte Arkhineo révèle son potentiel de croissance. Elle confirme également son positionnement d’acteur clé de l’éco-systéme de la confiance numérique au service de la transformation numérique des entreprises françaises. « Cela démontre l’importance que revêt, à l’heure du développement des échanges « paperless », la préservation à long terme des documents numériques », commente Philippe Delahaye, Directeur général adjoint de la BU archivage.
En tant que prestataire de confiance le plus certifié du marché, avec plus de 15 milliards d’archives conservées, la BU archivage est le premier acteur de l’archivage numérique à valeur probante en France.